24 juin, 2009

le transport du futur


Le twike!! C'est le transport du futur. C'est le moyen d'enfin  réconcilier les amoureux de belles mécaniques et les adeptes de la petite reine.

Vous allez me dire..bein, ola, toi, tu t'emballes pou rien, dis donc? C'est au mieux un vehicule hybride au design pas aussi beau que l'aptera et sinon, juste un velomobile comme en existe d'autres..

Ah mais, non!!!! C'est le VELOMOBILE par excellence..en fait, c'est plus que ca. C'est un vehicule qui peut transporter deux personnes (comme le cabriolet de ces messieurs) et qui se meut en partie par le pedallage (comme la byciclette de ces dames). Je dis bien en partie, parce qu'il faut quand meme aussi rajouter un peu d'essence..

Ca y est, j'ai laché le mot, j'ai deja perdu la moitié des 3 personnes qui ont commencé a lire ce message. Bon, allez, soyons un peu sérieux..ca utilise quasi rien comme essence. Ah bein, d'ailleurs, a bien y regarder..ca en utilise meme pas du tout vu que c'est hybride human-electric..et pas essence. Vous pouvez revenir les autres. Je referai plus le coup.

Je passe sur le design exceptionel (conception suisse..admirez les finitions). Je vais directement à l'essentiel:  la bête roule à plus de 70km/h pendant 150km. Evidemment, je fais la même chose à vélo donc ça paraît pas si extraordinaire. Mais, l'avantage, c'est de pouvoir le faire par tout temps, tout en restant à l'abri et dans son costume de travail que l'on ne va même pas salir avec de la transpiration. Et ça..c'est pas mal (dixit le voisin de bureau).

Isn't it amazing? Bon, du coup, j'ai commencé à me renseigner pour en acheter un pour faire le trajet maison-bureau pour plus tard..quand j'aurai une maison..et un bureau. Et on peut en trouver aux alentours de 15000€ ou CHF, je sais plus bien. Mais, ca va sûrement encore baissé même si ça existe depuis plus de 10 ans. Bref, c'est pas plus cher qu'un simple vélo un peu customisé. Think about it.

                                L'aptera reste quant à elle bien terne comme on peut le voir..

Aucun commentaire: